Comment investir son argent dès la jeunesse ?

Comment investir son argent dès la jeunesse ?

investir son argent dès la jeunesse

En considérant leur situation, les jeunes pensent qu’ils ont moins de chance de réaliser un investissement ou un placement d’argent. Il convient, pourtant, de souligner que l’investissement n’est pas uniquement réservé aux personnes professionnellement stables. Il faut même noter que les possibilités sont nombreuses, même avec un apport minimal. Pour vous constituer une épargne importante pour l’avenir, découvrez dans cet article quelques exemples de placement pour les jeunes.

Et si vous investissez dans une place de parking ?

La problématique principale en termes d’investissement pour les jeunes est le capital. Le manque d’idée constitue également un blocage. Partir de rien n’est pas, en effet, évident à premier abord. Toutefois, ce sont les petits pas qui emmènent loin. Parmi les placements pratiques quand on est jeune, il y a le parking.

Grâce à un prêt étudiant, vous pouvez acheter une place de parking. Celle-ci est relativement abordable. Bien sûr, il ne faut pas espérer un rendement conséquent avec un petit produit. L’avantage de commencer petit réside dans le fait que cela permet de se familiariser avec le monde des bonnes affaires. De plus, vous minimisez le risque, tout en ayant la garantie de voir fructifier votre placement. D’ailleurs, la majorité des jaunes investisseurs ont commencé avec de petits investissements.

Ou dans l’immobilier ?

Vous avez une chambre de trop ou une résidence secondaire ? C’est une opportunité de réaliser un investissement à 0 euro. Il suffit de diffuser une petite annonce sur les plateformes spécialisées. Le loyer n’est pas le seul avantage de la location saisonnière. Celle-ci vous permettra, en effet, de commencer par une expérience immobilière intéressante. Dans cette même ligne d’idée, la sous-location peut aussi vous faire bénéficier d’un revenu complémentaire. Bien que cette pratique soit très courante est très réglementée. Notamment, elle exige l’accord du propriétaire. Il est également interdit de fixer un loyer supérieur à ce que l’on doit payer chaque mois. Quoi qu’il en soit, ce type de placement demande une grande vigilance.

Toujours dans le domaine de l’immobilier, il est possible de devenir gestionnaire pour propriétaires. Ici, vous ne placez pas de l’argent, mais plutôt, investir votre temps. Il suffit de consulter les sites spécialisés pour repérer les propriétés de location saisonnière. Vous pouvez les contacter et les proposer de devenir l’administrateur de leurs biens, en contrepartie d’une commission. Celle-ci peut être par pourcentage sur le chiffre d’affaires ou par rotation. Cette expérience vous permettra de vous faire un réseau, d’autant que les propriétaires locateurs sont, eux-mêmes, des investisseurs. En même temps, vous gagnerez quelques centaines d’euros par mois.

Créer sa propre business est aussi intéressant

Les jeunes et la nouvelle technologie sont indissociables. Pourquoi ne pas déployer vos connaissances d’Internet, et notamment du web ? Entre autres, créer une plateforme monétisée peut être intéressant. De nombreux jeunes disposent de leurs propres sites Internet tournant automatiquement. Ils y vendent des produits et les virements se font sur leur compte personnel.

Enfin, sachez que tout métier mérite un salaire. Autrement dit, pour bâtir son avenir professionnel, il faut commencer par travailler, peu importe le métier. L’essentiel est de pouvoir gagner, économiser et réaliser son propre business ou placement. L’astuce est d’investir le gain pour le faire fructifier en plus.

admin

Laisser un commentaire