Comment souscrire un micro crédit

Comment souscrire un micro crédit

Il y a plusieurs conditions à respecter pour être admissible à un micro crédit, la première étant de vous assurer que cela vous convient. Par exemple, si vous souhaitez emprunter de l’argent pour rénover votre maison ou acheter une voiture, un prêt immobilier ou un prêt auto peut être assorti d’un taux d’intérêt inférieur. Contrairement aux prêts personnels non garantis basés uniquement sur votre solvabilité. Par contre, si vous n’avez besoin que d’une petite somme d’argent, optez pour un micro crédit.

Décidez combien emprunter

N’oubliez pas que lorsque vous empruntez de l’argent, vous ne remboursez pas seulement le prêt d’origine. Vous payez également des intérêts sur l’argent que vous empruntez. Il n’y a aucune raison de payer des intérêts sur l’argent dont vous n’avez pas besoin, alors empruntez uniquement ce qui est nécessaire. D’un autre côté, si vous empruntez moins que ce dont vous avez besoin, il est plus judicieux de souscrire un micro crédit. Enfin, assurez-vous que vous pouvez vous permettre les paiements sur le montant que vous empruntez.

Vérifiez votre éligibilité

Avant de souscrire à un micro crédit, visitez les sites Web des établissements financiers pour déterminer si votre profil financier vous rend admissible à un micro crédit. Pour ce faire, vous pouvez consulter un site de crédit spécialisé. Déterminez s’il existe un seuil minimum requis quant aux conditions financières pour souscrire un micro crédit. En général, ce type de crédit est accessible à tous, mais les conditions dépendent de l’organisme.

Demander un devis

Une fois que vous avez éliminé les prêts pour lesquels vous n’êtes pas admissible, tournez-vous vers les prêteurs les plus susceptibles de vous accorder un prêt. Ce type de prêt est généralement facile à obtenir. La préqualification ou la pré-approbation ne garantit pas que vous obtiendrez le prêt, mais seulement que vous correspondez au profil financier général des personnes à qui le prêteur a prêté de l’argent dans le passé. Se préqualifier signifie généralement remplir un court formulaire en ligne dans lequel vous fournissez votre nom, votre adresse, vos revenus et le montant que vous souhaitez emprunter. Le prêteur mènera l’enquête et vous informera – parfois en quelques secondes, que vous êtes admissible on non à un prêt.

Découvrez les détails

Une fois que vous avez trouvé l’offre qui vous convient, passez en revue les informations et revisitez le site Web pour rechercher les éléments suivants:

Montant du prêt prévu, TAEG, frais et pénalités paiement mensuel et durée du prêt. Cela peut être exact ou non, mais cela vous donnera un moyen de comparer d’autres prêts.

Demander le prêt

Une fois que vous avez réduit le champ, il est temps de demander un prêt. Votre devis devrait vous indiquer la documentation supplémentaire requise pour une demande réelle. Rassemblez d’abord ces documents. Vous devrez probablement fournir une preuve de revenu (talons de chèque de paie), les frais de logement, une pièce d’identité officielle et un numéro de sécurité sociale (s’ils ne sont pas fournis pour la pré-approbation). Soumettez votre candidature et votre documentation et attendez une réponse.

admin

Laisser un commentaire