Quels critères prendre en compte lors de l’achat une voiture sans permis ?

Quels critères prendre en compte lors de l’achat une voiture sans permis ?

Conduire une voiture sans permis

Les voitures sans permis ou VPS commencent maintenant à être de plus en plus utilisés par les usagers. En effet, cette nouvelle option permet à ceux qui n’ont pas passé leur permis et à ceux qui ont des problèmes au niveau légal de conduire une voiture malgré les différentes contraintes. Comme pour les conducteurs avec permis, ces derniers ont un vaste choix en ce qui concerne le type d’automobile à conduire.

Le prix de la voiture

Le prix d’une voiture sans permis varie en fonction des différentes fonctionnalités qui présentent. Son tarif dépend également du type entre un véhicule neuf et un véhicule d’occasion. En effet, tout comme pour les voitures classiques, le marché de voiture sans permis se partage principalement entre ceux le neuf et l’occasion. Il dépend également du lieu d’achat entre un concessionnaire automobile et un mandataire. La différence entre les deux se situe par rapport aux services proposés. En effet, en achetant chez le concessionnaire, l’usager profite d’un accueil localisé.

En d’autres termes, il pourra se rendre chez de ce dernier si des problèmes se présentent rapport à l’utilisation de la voiture. Le mandataire permet de profiter d’une remise qui peut atteindre jusqu’à 25%. En général, ce chiffre commence à partir de 10000euros pour aller jusqu’à 20000 euros sur le marché neuf. Dans l’occasion, il est possible d’en trouver pour 6000euros. Le nombre de places, la puissance, le type de véhicule et la motorisation sont aussi ces paramètres qui vont influencer le prix de la voiture. Le choix dépend alors du budget disponible.

Les différentes marques

Plusieurs fabricants automobiles proposent l’achat de véhicules sans permis. En France, Aixam fait partie des leaders de ce marché. La firme se trouve à Aix-les-Bains en Savoie et propose un vaste de choix d’automobile. Minauto, Sensation, eAixam, D-Truck sont les gammes disponibles. Chacun de ces propositions présente d’ailleurs des variantes. Il y a aussi la marque Bellier qui est installée à Vendée. Deux grands modèles sont produits dont la B8 et le Docker.

Le coupé M20 et le Kerry+ sont les automobiles sans permis fabriquées par Casalini. L’entreprise Renault propose également ce type de voiture avec le Twizy 45. Entre autres, il y a les sociétés Chatenet, Jiayuan, Ligier qui possèdent aussi leurs propres gammes de voiture sans permis. Tout dépend alors des préférences. Pour assurer le choix, le mieux serait de prendre le temps de se renseigner sur les avis reçus des personnes qui utilisent déjà ce type de voiture.

Les différentes options proposées

Des règlementations sont en vigueur par rapport aux caractéristiques des voitures sans permis. En effet, ces derniers doivent être des quadricycles. Généralement, la puissance du moteur devrait être de 4KW. Par rapport à son poids, il doit être égal de 350kg à 425kg environ. D’ailleurs, ces automobiles peuvent être conduites par toute personne ayant 18 et plus. Selon le fabricant, il y a des modèles qui fonctionnent en essence, diesel, ou électrique.

Les entreprises proposent également plusieurs modèles de voitures entre les véhicules de sport, citadine, etc. Il faut alors définir les différentes caractéristiques recherchées pour sa voiture sans permis en fonction bien sûr du budget disponible. Il faudra ensuite voir les offres disponibles et faire son choix en fonction de celle qui convient le plus.

admin

Laisser un commentaire